par Olivier


J’ai testé cette nouvelle liste contre un joueur Comtes Vampires, qui alignait une armée assez compétitive : un gros pack de Gardes des Cryptes avec état-major complet, deux personnages dont un Strigoi et un Wight Lord grande bannière, un Master Necromancer sur Mortis Engine, un pack de Black Knights, une unité de Dire Wolves et deux Terrorgheists.


De mon côté, j’ai opté pour une liste avec Korhil sur char, un Archimage illusionniste sur Char de Chrace et le nouveau Storm Weaver sur licorne, spécialisé en magie noire.


En unités de base, j’ai pris les nouveaux Bûcherons Chraciens équipés de cape, armure lourde, arc et Vanguard pour trois packs, tandis que le dernier bénéficiait de la règle Embusqueurs.

En soutien, j’avais deux packs de trois Lions de Guerre, ainsi que deux unités de Sœurs d’Avelorn, l’une avec l’Anneau Rubis de Ruine, l’autre équipée du nouvel Arc du Marin.


Retour sur la partie


Globalement, la partie était très intéressante, même si l’adaptation aux nouvelles listes nécessitait quelques ajustements.


La liste Vampire était redoutable, comme toujours, notamment grâce aux cris terrifiants et à une résilience incroyable. C’est justement cette résilience qui a mis en évidence le point fort de Chrace : les Bûcherons.


Ces derniers se sont révélés extrêmement polyvalents et redoutablement létaux. Ils se combinent à merveille avec la magie noire et le sort Battle Lust, qui, statistiquement, leur permet d’infliger environ 17 touches de Force 6, PA -3 lorsque les 10 figurines d’une unité attaquent pleinement.


Korhil est lui aussi très puissant, mais il ne remplacera pas le Prince sur Stellaire, qui reste le patron indétrônable dans cette liste. Non seulement parce que c’est l’une des figurines les plus puissantes du jeu, mais surtout car il oblige l’adversaire à adapter toute sa stratégie autour de lui. D’ailleurs, mon adversaire expérimenté l’a reconnu : avec un Stellaire, j’aurais pu faire encore plus de dégâts avec mes Bûcherons.


L’Archimage illusionniste est intéressant, mais nettement moins impactant que les Storm Weavers en magie noire. Cette dernière est essentielle dans une liste Chracienne. Je n’ose imaginer l’impact d’un Stellaire boosté par Battle Lust…


Un atout (un peu) abusé : l’Arc du Marin


Un autre point fort de la liste, un peu absurde d’ailleurs, c’est la Capitaine des Sœurs d’Avelorn avec l’Arc du Marin.

Le tir F5, PA -4/-6, Attaques Magiques, touchant sur 2+ ou 3+ est excessivement puissant. C’est un ajout extrêmement efficace pour gérer les menaces à distance.


Conclusion


La partie s’est terminée sur une victoire des Hauts Elfes, même si elle est restée très serrée et ne s’est pas jouée dans une optique purement compétitive. L’objectif était avant tout d’explorer et comprendre cette nouvelle armée.


Il y a beaucoup de choses à tester avec ces Hauts Elfes remaniés, et j’ai hâte d’essayer prochainement la Garnison Maritime.


À ce stade, l’armée de Chrace avec le Prince sur Stellaire, deux Storm Weavers en soutien, des Bûcherons et des Sœurs d’Avelorn semble être l’option la plus compétitive pour les Hauts Elfes. Mais les possibilités sont nombreuses, et rien n’est figé.


Games Workshop a fait un excellent travail avec cet Arcane Journal Haut Elfe, et c’est une superbe sortie pour les joueurs ! 🎉























                    (les pégases représentent les lions de guerres en attendant qu’ils soient disponibles)

© Copyright 2024 Albiminifig